Samedi : Les pilotes Williams viseront les points à Monaco
Même s'ils partiront hors du top 10, Felipe Massa et Valtteri Bottas comptent bien placer leurs Williams FW36 dans les points demain à l'issue du Grand Prix de Formule 1 de Monaco 2014 car la voiture semble performante dans les rues de la Principauté.


Valtteri Bottas (n°77) – 13ème et 13ème
Le Finlandais espérait mieux des qualifications mais a connu quelques soucis avec les gommes Pirelli. Il reste toutefois confiant pour la course : « En tant qu’équipe, cela n’a pas été le résultat optimal. Le problème que nous avons rencontré était la mise en température des pneumatiques avant. La voiture semblait bonne, mais je n’avais pas l’adhérence souhaitée. Nous devons travailler pour essayer de résoudre cela pour demain. Je reste optimiste de décrocher quelques points même s’ils sont à quelques places devant et tout peut arriver à Monaco. »
Felipe Massa (n°19) – 14ème et 16ème
Alors qu’il était qualifié pour Q2, Massa a vu ses qualifications s’arrêter en Q1. Même s’il est déçu, il préfère aller de l’avant et visera les points demain : « J’ai fait tout ce que j’ai pu dans la première partie mais à la fin Ericsson m’a percuté et cela a ruiné ma qualification. J’espérais une bonne position aujourd’hui car la voiture semblait bonne; cela aurait été une belle lutte d’entrer dans le top 10, pas facile, mais possible. Je suis déçu et demain cela va être un défi mais avec cette voiture les points sont encore possibles. »