Dimanche : Vergne et Kvyat abandonnent pour Toro Rosso
Alors que Daniil Kvyat et Jean-Eric Vergne semblaient bien partis pour inscrire des points pour la petite Scuderia, les deux hommes ont finalement vu leur course se terminer à cause du même problème, les échappements de la STR7.


Jean-Eric Vergne (n°25) – Abandon
Alors qu’il était dans sa course, le Français a dû abandonner suite à un problème d’échappements sur sa Toro Rosso : « La course se déroulait bien, le rythme était vraiment encourageant, j’économisais mes gommes et la stratégie semblait être la bonne. Ensuite, mon ingénieur m’a informé du drive-through pour avoir été relâché de manière dangereuse et finalement nous avons eu un problème d’échappements qui a mis fin à ma course. C’est vraiment dommage ! »
Mais Vergne se veut optimiste et est résolument tourné vers la prochaine course au Canada : « Mais tournons la page maintenant et concentrons nous sur la prochaine course à Montréal, où je vais de nouveau tout faire pour être à mon maximum, réaliser une autre belle séance de qualification et espérer inscrire des points. »
Daniil Kvyat (n°26) – Abandon
Alors qu’il était dans les points, le Russe a lui aussi souffert d’un problème d’échappements l’obligeant à abandonner : « C’est décevant d’avoir dû abandonner aujourd’hui, particulièrement parce que nous avons semblé compétitifs tout le week-end et nous avions une bonne chance de terminer dans les points ici. J’ai été en mesure de maintenir ma position au départ et même grimper en 8ème position avant de devoir abandonner. Malheureusement ce genre de choses arrive et je vais désormais me concentrer sur la prochaine course. »