Samedi : Malgré une élimination en Q2, objectif points pour les pilotes Force India
Les deux pilotes Force India, Nico Hülkenberg et Sergio Pérez, ont vu leurs qualifications s'arrêter dès Q2, aucun des deux hommes n'étant parvenu à entrer dans le top 10. Mais ils sont persuadés de pouvoir se battre pour les points en course.


Nico Hülkenberg (n°27) – 11ème et 11ème
L’Allemand a dû s’arrêter en Q2 alors qu’il était proche de Q3 mais il reste confiant pour la course : « J’étais proche d’être dans le top 10 – un demi-dixième aurait pu faire la différence, mais je pense que nous savions que ce serait serré en qualifications. Cela étant dit, 11ème est une bonne position de départ : cela nous donne plus de flexibilité en termes de stratégie ; je vais pouvoir choisir mes gommes au départ, et je me sens optimiste quant à notre rythme de course. »
Sergio Perez (n°11) – 14ème et 13ème
Le Mexicain partira un peu plus loin que son coéquipier mais est convaincu qu’il pourra se battre pour les points en course car il est possible de dépasser sur le circuit Gilles Villeneuve : « Cela a été une séance de qualification délicate qui s’est avérée être plus compliquée que prévu. Je vais partir 13ème, mais je reste positif sur nos chances en course parce que c’est un circuit très inhabituel où vous pouvez remonter dans la hiérarchie et tirer avantage de tout ce qu’il peut se passer en course. Nous avons une bonne vitesse de pointe et ce sera important. »