Samedi : Grosjean et Lotus espéraient mieux des qualifications
Romain Grosjean a signé le 14ème temps lors des qualifications mais le Français est content de sa Lotus et estime qu'il aurait probablement pu faire mieux avec un tour de plus. Pastor Maldonado a quant à lui été éliminé dès Q1 à cause d'un problème d'admission avec le turbo de son unité de puissance Renault.


Romain Grosjean (n°8) – 13ème et 14ème
Le Français est content des progrès effectués par sa Lotus et espérait faire un peu mieux en qualification : « Nous nous attendions à des moments difficiles au Canada mais si vous ignorez la position sur la grille, je suis content que nous ayons fait des progrès avec la voiture car elle est meilleure à piloter. La qualification a été frustrante car nous avons manqué de gagner quelques places de plus avec un tour supplémentaire, mais nous n’aurions pas pu aller outre notre déficit en vitesse de pointe en ligne droite. »
Pastor Maldonado (n°13) – 15ème et 17ème
Le Vénézuélien a été éliminé dès la première partie des qualifications suite à un problème avec son unité de puissance Renault : « Nous avons eu un problème ce qui signifie que je perdais beaucoup de puissance dans mon tour rapide. Les ingénieurs m’ont demandé d’arrêter tout de suite la voiture ce qui est dommage car je pense que nous aurions pu nous battre pour une place en Q2. Tout peut arriver en course donc nous verrons ce qu’il se passera. »