Dimanche : Button et Magnussen placent leurs McLaren dans les points
Les deux pilotes McLaren ont réussi à finir dans le top 10 lors du Grand Prix du Canada. Button a parfaitement su gérer les rebondissements de la course pour terminer 4ème. Magnussen, qui partait plus loin, a quant à lui réussi à remonter en 9ème position.


Jenson Button (n°22) – 4ème
Le Britannique a tenu à féliciter le vainqueur du jour, Daniel Ricciardo : « Quelle course fantastique ! Félicitations à Daniel – je suis un de ses grands fans, c’est quelqu’un de bien, et il est également pétri de talent. Votre première victoire en Grand Prix est toujours très spéciale, donc bravo à lui. »
La course de Button n’a pas été simple mais il a su tirer son épingle du jeu en fin de course pour bien terminer : « Le premier relais en super-tendres a été compliqué pour moi, donc j’ai décidé de rentrer assez tôt et de passer aux tendres. Mais ensuite, je suis revenu dans le trafic – il y avait des voitures partout : si vous vous battez contre une seule monoplace, c’est plus facile de passer, mais si vous êtes dans un groupe, c’est compliqué car beaucoup de pilotes peuvent utiliser le DRS. Mais j’ai réussi à passer à la fin. J’ai joué un coup de dé avec Fernando et Nico [Hülkenberg] – Fernando a presque touché Nico à l’épingle, et j’ai plongé à l’intérieur. Ils sont tous les deux sortis large et j’ai réussi à les passer à l’intérieur. »
Le pilote McLaren espère poursuivre sur cette bonne dynamique lors de la prochaine course en Autriche : « Nous repartons de ce week-end en sachant que nous avons de meilleures sensations avec notre voiture – c’est encourageant d’avoir fait des progrès. Dans une course sans écueils, je n’aurais pas terminé 4ème, mais nous avons fait du bon travail aujourd’hui et nous devons être contents. Ces points sont utiles, ils vont nous inciter à continuer à bien travailler en Autriche. »
Kevin Magnussen (n°20) – 9ème
Le Danois est ravi d’avoir pu terminer dans les points car cela était quelque peu inespéré : « Avant la course, je me suis dit que je serais heureux si je pouvais inscrire quelques points cet après-midi. Placer les deux voitures dans le top 10 est agréable pour l’équipe, mais nous savons qu’il reste du travail à faire pour rattraper les équipes qui sont devant nous au championnat. »
Même si la McLaren n’est pas encore au niveau de ses rivales, Magnussen est content du travail fourni par toute l’écurie McLaren pour revenir vers l’avant : « Tout le monde attaque fort en ce moment, nous devons juste essayer d’attaquer un peu plus. Pour le moment, je pense que nous allons dans la bonne direction – il y a beaucoup de bonnes choses qui se passent à l’usine – et toute l’équipe travaille d’arrache-pied, et fait du très bon travail. »