Officiel : Le Canada 10 ans de plus sur le calendrier F1
A l'occasion du Grand Prix du Canada 2014, le maire de Montréal en a profité pour annoncer qu'un accord avait été trouvé entre les promoteurs de la course et Bernie Ecclestone pour maintenir la course montréalaise dix années de plus au calendrier de la F1.


Le Grand Prix du Canada sera présent sur le calendrier du championnat du monde de Formule 1 pour dix années de plus, après l’accord trouvé avec Bernie Ecclestone, le patron de la FOM – qui détient les droits commerciaux de la F1. Ce nouveau contrat s’agrémente également d’une rénovation du circuit Gilles Villeneuve, notamment en ce qui concerne le paddock.
« Si nous avons eu la possibilité d’annoncer cet accord, c’est parce que nous avons le plein soutien des gens. En ce qui concerne Ecclestone et nous-mêmes, tout va bien. Parce que c’est l’argent des contribuables qui passe par le processus politique, mais pour nous c’est une formalité, » a ainsi confié Denis Coderre, le maire de Montréal, à des journalistes samedi.
Les rénovations estimées à environ 30 millions de dollars seront payées par la ville de Montréal, le gouvernement canadien et l’état de Québec apporteront également leur contribution pour ce nouveau contrat de 10 années.
Le Grand Prix du Canada est présent sur le calendrier de la F1 depuis 1978 – avec une absence en 2009 – et est devenu l’une des manches les plus spectaculaires et populaires de la saison au fil des années et continuera donc d’accueillir la F1 au moins jusqu’en 2024.