Bottas : « Williams ne peut plus faire les mêmes erreurs »
Pour sa seconde année en F1 Valtteri Bottas réalise un début de saison solide. Mais pour la suite de l'année 2014, le pilote finlandais ne veut pas voir Williams répéter les mêmes erreurs qu’en ce début de saison.


Cette année Williams réalise une bien meilleure saison que l’année dernière, le meilleur résultat de l’écurie située à Grove est une 5ème place obtenue au GP d’Australie et au GP d’Espagne. Pourtant Williams était souvent à la lutte pour une place sur le podium mais jusque là les tentatives de l’écurie britannique d’obtenir un podium sont veines.
Pour rappel, Bottas aurait pu finir 2ème lors du GP d’Australie s’il n’avait pas été victime d’une crevaison. Lors du Grand Prix de Bahreïn ce sont des problèmes de dégradations de pneus qui l’ont empêché de monter sur le podium au même titre que son coéquipier Felipe Massa.
En Chine la course de Massa fût ruinée par une roue mal fixée lors de son premier arrêt au stand, tandis que le pilote Brésilien aurait pu remporter le GP du Canada. Bottas a eu un problème d’ERS et des problèmes de freinage : « Chaque course est différente, on essaye de ne pas répéter les mêmes erreurs » quand Autosport lui pose la question de pourquoi Williams continue à avoir des résultats décevants.
« Lors du Grand Prix du Canada, la conclusion d’après course était que nous aurions pu faire un bien meilleur travail à la fin. Seulement on a rencontré trop de problèmes avec l’ERS, » a ajouté le Finlandais.
Bottas estime que la 5ème place lors du GP d’Espagne devrait être une base de travail pour la suite de la saison de Williams. Ce résultat doit donner de l’espoir à l’écurie anglaise : « Les premières impressions de la piste nous donnent l’impression que c’est une piste moyenne, ça ne sera pas la meilleure mais ni la pire. à Barcelone nous avons fait une bonne course pourtant ce n’était pas la meilleure course pour s’exprimer. Nous avons besoin de prétendre aux plus hauts points ».
Massa s’est également exprimé dans Autosport : « On a eu une grande opportunité de gagner le GP du Canada, on a une très bonne voiture, donc j’espère que nous pourrons être compétitifs à nouveau ».