Vendredi : Les Mercedes sur la bonne voie en Autriche

Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont trusté les deux premières places des essais libres du vendredi du Grand Prix d'Autriche mais tout n'est pas encore parfait pour les pilotes Mercedes qui sont tout de même confiants pour la suite du week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : Les Mercedes sur la bonne voie en Autriche

Lewis Hamilton (n°44) – 2ème et 1er
Le Britannique a parfaitement su s’adapter sur ce nouveau circuit : « Ce n’était pas trop mal aujourd’hui étant donné que c’était un nouveau circuit pour moi. Déjà après les premiers tours, je me sentais à l’aise et je semblais constamment trouver du temps avec de nouvelles trajectoires et des améliorations. Etre aussi rapide que je l’ai été est un super sentiment en pensant aux grands noms qui ont couru ici. »

Tout n’est pas encore parfait mais le pilote Mercedes se montre confiant : « Il y avait beaucoup de vent aujourd’hui, mais nous avons beaucoup roulé et nous nous sentons prêts pour la course dimanche. Les virages à haute vitesse font souffrir les pneumatiques arrière mais cela semble gérable. »

Hamilton a un objectif simple, décrocher la pole et en profiter pour jouer la victoire en course : « L’objectif pour demain sera la pole position mais il y a une longue ligne droite après le virage 2 donc tout peut arriver en course. »

Nico Rosberg (n°6) – 1er et 2ème
L’Allemand a pleinement profité de cette première journée d’essais pour couvrir beaucoup de tours mais la journée n’a pas été parfaite : « J’ai couvert de nombreux tours aujourd’hui et sur un nouveau tracé chaque tour est important pour le processus d’apprentissage, donc je suis content de cela. Globalement, cela a été une journée compliquée pour moi, donc il reste encore beaucoup de temps au tour à trouver par rapport à mon coéquipier et il y a beaucoup de travail à faire ce soir de mon côté. »

Rosberg a connu quelques soucis avec sa Mercedes mais il reste optimiste pour la suite du week-end : « Ma voiture bouge beaucoup dans les lignes droites et cela continue dans les zones de freinage, donc c’était difficile. Mais je suis sûr que nous pouvons nous améliorer. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.