Samedi : Déception pour Kvyat et Vergne chez Toro Rosso
Daniil Kvyat et Jean-Eric Vergne se sont qualifiés dans le top 10 mais les deux pilotes Toro Rosso sont tout de même déçus car ils estiment qu'ils auraient pu faire mieux. Ils sont tout de même optimistes pour la course de demain où ils espèrent marquer de gros points.


Daniil Kvyat (n°26) – 6ème et 9ème
Le Russe espérait un peu plus car la Toro Rosso semblait compétitive mais reste satisfait de s’élancer depuis le top 10 sur la grille : « Nous nous battions pour de très bonnes positions aujourd’hui, mais à la fin nous avons pris la décision de ne pas ressortir. Sur le moment, cela semblait être la bonne décision parce qu’il était difficile d’imaginer que quelqu’un puisse améliorer son temps car il pleuvait énormément et les conditions de piste étaient compliquées. Mais finalement, c’est comme cela que c’est arrivé et à la fin, 9ème et 10ème sont de bonnes positions de départ. »
Jean-Eric Vergne (n°25) – 11ème et 10ème
Même constat du côté de son coéquipier français qui estime qu’il y avait mieux à faire lors de ces qualifications à Silverstone : « C’était une bonne séance de qualification aujourd’hui, au moins jusqu’aux derniers instants où nous avons fait une erreur en décidant de ne pas ressortir pour un dernier relais et améliorer nos positions. Je ne sais pas pourquoi mais c’est un fait, tous ceux qui sont sortis ont amélioré. C’est dommage car nous avions une bonne voiture pour nous battre pour une meilleure position et c’est décevant également car nous avons été plus rapides tout le week-end que certaines voitures qui s’élanceront devant nous. »