Samedi : Alonso et Räikkönen sont loin pour Ferrari piégé par la pluie

Fernando Alonso et Kimi Räikkönen ne sont pas parvenus à passer Q1 à Silverstone lors des qualifications, à cause de la pluie notamment. Même si les deux hommes profitent de pénalités pour gagner quelques places, ils s'attendent à une course compliquée même s'ils viseront les points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Samedi : Alonso et Räikkönen sont loin pour Ferrari piégé par la pluie

Fernando Alonso (n°14) – Pas de temps et 19ème [16ème sur la grille]
L’Espagnol savait qu’avec les conditions météo attendues, cela pourrait être difficile et cela a été le cas pour lui et l’équipe Ferrari : « Lorsqu’il pleut lors des qualifications, c’est toujours une loterie et cela peut bien se passer ou mal se passer. Il est d’autant plus facile de faire des erreurs. Dans des moments compliqués comme ceux-là, vous avez besoin d’avoir les bons pneumatiques au bon moment, mais la chance joue clairement un rôle. Je pense que si javais mis les mediums 30 secondes plus tôt ou tard, avec une piste sèche, les choses auraient été très différentes. »

Alonso espère tout de même pouvoir remonter en course demain même si ce n’est jamais évident de partir loin : « En course demain, nous ferons de notre mieux pour remonter. Hier, sur le sec, nous avions un bon rythme et même sous la pluie, comme nous l’avons vu avec mon premier tour en Q1, cela semble bon. Des conditions mitigées pourraient nous aider, mais ici il est impossible de savoir ce qu’apportera la météo demain. Une chose est sûre, en partant aussi loin, nous verrons beaucoup d’action. »

Kimi Räikkönen (n°7) – 10ème et 20ème [18ème sur la grille]
Comme Alonso, le Finlandais a été victime du timing de la météo et de son équipe, ne parvenant pas à signer un temps suffisant pour se sortir de Q1 : « Nous savions que la météo changeante rendrait cette qualification très imprévisible, mais je ne m’attendais pas à ce genre de résultat. Sur mon premier relais, j’ai fait quatre tours en intermédiaires parce que la piste était encore humide, mais ensuite lorsqu’il s’est arrêté de pleuvoir, nous avons décidé de passer aux slicks. Sur la première partie du tracé, les conditions étaient acceptables, mais dans le deuxième secteur, il a plu de nouveau et cela nous a empêchés de faire un temps suffisant pour passer en Q2. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.