Di Montezemolo : Les pilotes de F1 conduisent comme des chauffeurs de taxi

Luca di Montezemolo évoque le manque de classe de la Formule 1 d'aujourd'hui dans les colonnes de la presse allemande. Selon lui il faut la rendre attractive.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Di Montezemolo : Les pilotes de F1 conduisent comme des chauffeurs de taxi

Le président de Ferrari regrette le manque de charme qui a disparu actuellement du paddock de F1. Selon lui il faut réformer la Formule 1 le plus rapidement possible, et il en appelle à Bernie Ecclestone, c’est ce qu’il a confié dans une interview dans le magazine <i>Focus</i> : « La F1 n’a plus aucun charme. On doit faire quelque chose d’urgent. Les règles sont devenues très compliquées et les pilotes conduisent comme des chauffeurs de taxi. »

Le dirigeant de la firme italienne a révélé au cours de cette entrevue qu’il avait écrit il y a un mois de cela au patron de la F1 demandant qu’une réunion de toute urgence se tienne : « S’il fait sa réunion, j’y vais. Je le vois comme mon devoir. Certaines choses ne peuvent pas continuer comme maintenant. Par exemple au lieu d’être rapide comme dans le passé, on économise le carburant et les pneus. Il y a de moins en moins de spectateurs devant leurs télévisions ou dans les tribunes. »

Cette sortie de la part du dirigeant de la Scuderia n’est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu <a href="/f1/actualite/17264-spectacle-en-f1-reunion-durgence-entre-ecclestone-todt-et-di-montezemolo.html" target="_blank" title="Spectacle en F1 : Réunion d’urgence entre Ecclestone, Todt et Di Montezemolo">à la veille du Grand Prix de Bahreïn</a>, qui s’était révélé être une course animée, marquée notamment par la bataille frontale entre les deux Mercedes de Lewis Hamilton et de Nico Rosberg.

Selon Luca di Montezemolo, il pense que chaque équipe a le droit de décider combien de carburant et de nombre de pneus est nécessaire. Pour rappel, /f1/actualite/17264-spectacle-en-f1-reunion-durgence-entre-ecclestone-todt-et-di-montezemolo.html est synonyme d’un changement technologique de la F1 avec l’introduction des moteurs turbo. Au classement des pilotes Fernando Alonso est 4ème avec 87 points tandis que son coéquipier finlandais Kimi Räikkönen se trouve en 12ème position avec 19 points inscrits seulement. Chez les constructeurs, la Scuderia Ferrari est 3ème avec 106 points sous pression par Williams qui possède 103 points.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.