Vendredi : Hülkenberg et Perez rapides en conditions de course pour Force India
Force India n’a pas pu faire mieux qu’un 13ème meilleur temps. Mais le bilan porte tout de même à l’optimisme, puisque Nico Hülkenberg a été gêné sur son tour qualif. La monoplace semble de surcroît très compétitive sur les longs relais.


Nico Hülkenberg (n°27) : 13ème et 14ème
Le pilote allemand tient à préciser qu’il n’a pas pu signer de meilleur chrono en raison de drapeaux jaunes : « Ce n’était pas le vendredi le plus tranquille, mais du point de l’équipe, tout le monde est heureux de voir que nous avons réussi à accomplir la plus grosse partie du boulot. C’est difficile de connaître notre rythme absolu, parce que mon run court sur les super-tendre a été compromis par deux drapeaux jaunes. Je pense donc qu’il y a plus de performance et un meilleur temps à aller chercher sur un tour propre. Je pense aussi que nous pouvons toujours trouver un peu de rythme dans la nuit avec quelques changements d’équilibre. »
Sergio Perez (n°11) : 14ème et 13ème
Contrairement à son coéquipier, Sergio Perez est ouvertement très optimiste pour la course : « Je me sens plutôt heureux aujourd’hui car nous avons fini notre programme et beaucoup appris. La voiture a fait des bons temps durant l’après-midi, en particulier sur les longs runs, donc j’ai vraiment hâte d’être dimanche. Nous avons aussi travaillé dur sur notre rythme de qualification et même sans savoir d’où nous partirons, nous pourrons progresser et nous battre pour les points. »