Raikkonen convaincu de ne pas être devenu lent
Raikkonen est revenu sur ses performances en ce début de saison 2014 et même si les choses sont difficiles, il estime ne rien avoir perdu de sa superbe ni de sa vitesse.


Kimi Raikkonen estime qu’il est assez rapide pour se battre pour les premières places en Formule 1, malgré les difficultés rencontrées cette saison pour son retour au sein de la Scuderia Ferrari.
Le pilote finlandais revient chez les Rouges après deux saisons réussies avec Lotus, mais il n’a pas encore été en mesure de battre Fernando Alonso en 11 Grands Prix disputés. L’Espagnol a marqué 88 points de plus que Raikkonen et l’a devancé 9 fois sur 11 en qualifications, mais le champion du monde 2007 affirme, cité par Autosport, que la F1 n’a pas mis en doute sa foi en sa propre capacité : « Cela a été une année difficile mais c’est la vie. Ce n’est pas amusant quand vous avez des moments difficiles, mais c’est déjà arrivé et c’est comme ça que ça se passe. Nous essayons d’améliorer les choses tout le temps, de faire moins d’erreurs, et d’obtenir la voiture que je veux afin d’être à nouveau rapide. Je sais que je n’ai pas perdu quelques secondes de temps au tour pendant l’hiver. »
L’ancien pilote Lotus estime que ce sont des problèmes mineurs qui l’empêchent de produire de meilleurs résultats : « Pour moi il faut mettre les choses dans le bon ordre. Malheureusement nous n’avons pas réussi à le faire jusqu’ici. Parfois nous avons un jour, une séance sur certains circuits où nous sommes bons, mais nous nous battons encore et les résultats montrent où nous nous retrouvons. »
Raikkonen a obtenu en Hongrie son meilleur résultat en course cette année, une 6ème place, mais il reste du travail à accomplir pour viser plus haut : « Si tout était facile, comme c’est le cas parfois, nous serions en train de rire, mais ce n’est pas le cas cette année. J’ai confiance dans l’équipe, mais de toute évidence il doit y avoir des changements et des améliorations, tout cela ne peut se produire que si on travaille en équipe. »