Hülkenberg : Les changements en F1 en 2014 ont facilité la vie des débutants

Le pilote Force India Nico Hülkenberg estime que le changement de réglementation de cette saison 2014 a rendu l’apprentissage plus facile pour les nouveaux entrants.Toutefois, les 2 pilotes Toro Rosso Jean Eric Vergne et Daniil Kvyat ont un avis différent.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hülkenberg : Les changements en F1 en 2014 ont facilité la vie des débutants

Transféré cette saison de Sauber à Force India, Nico Hülkenberg réalise une bonne première partie de saison en se classant 7ème au championnat pilotes, avec 69 points, et ayant inscrit des points lors des 10 premiers Grands Prix de l’année. Il évoque le cas des débutants en F1 : Kevin Magnussen chez McLaren, Daniil Kvyat chez Toro Rosso et Marcus Ericsson chez Caterham. Les deux premiers nommés ayant réussis à obtenir des résultats satisfaisants.

Magnussen a réussi à tenir tête à Jenson Button en le devançant 5 fois en 11 séances de qualification, tandis que Kvyat a réalisé le même score face à Jean-Éric Vergne.

Lors de son arrivée en F1, Hülkenberg venait de glaner le titre de champion GP2 en 2010 mais a dû lutter pour s’imposer face au vétéran Rubens Barrichello à l’époque chez Williams. Selon l’ancien pilote Sauber, qui s’est exprimé auprès d’Autosport, les nouvelles Formule 1 pour cette saison ont peut-être contribué à ce que les nouveaux pilotes soient plus à l’aise : « Je me demande s’il n’est pas devenu plus facile d’arriver en Formule 1 en tant que débutant avec les nouvelles règlementations et la manière dont sont les voitures actuellement »

Il compare les choses avec sa première saison : « Je ne suis pas sûr. C’est assez évident avec Kvyat, Magnussen – beaucoup de jeunes arrivent et ils sont tout de suite au-dessus de leurs coéquipiers et font de belles choses. Je ne dis pas qu’ils sont de mauvais pilotes – ils sont d’assez bons pilotes, je pense. Mais je me souviens lorsque je suis arrivé, ma première année en tant que rookie était un peu plus difficile. »

L’Allemand soutient le fait que la réglementation de cette saison a remis tout le monde sur un pied d’égalité : « Je ne sais pas s’ils sont tout juste meilleurs ou si les choses sont devenues plus faciles. Si vous êtes un pilote qui est en F1 depuis 10 ans alors oui, l’expérience est une très bonne chose à avoir, mais peut-être un peu de cette expérience n’est plus aussi utile maintenant, donc une partie de cet avantage a disparu à cause de cela [le changement de règlementation]. »

Sur le même débat, Jean-Eric Vergne et Daniil Kvyat ont également donné leur avis. Le Français accepte les changements de règlementation qui ont contribué à rééquilibrer les forces entre les pilotes cette année selon lui comme il l’a confié à la publication britannique : « Je crois que le changement dans la règlementation a mis tous les pilotes au même niveau et c’est une voiture totalement différente cette année. Les voitures de cette année sont totalement différentes à conduire – demander à quelques pilotes et ils vous diront qu’ils ont beaucoup de mal. Je pense donc que c’est une bonne année pour les débutants pour arriver en F1. »

Cette saison, Daniil Kvyat est devenu le plus jeune pilote à marquer des points en F1 lors de ses débuts en Australie, il a admis, à Autosport, que la nouvelle réglementation lui a permis cette année d’être tout de suite au niveau, mais il estime que les nouveaux pilotes ont beaucoup à apprendre : « Il y a beaucoup de choses dans la Formule 1 que je dois encore apprendre, comme l’appui aérodynamique et les réglages de la voiture pour la course et ainsi de suite. Il y a beaucoup de choses qu’on doit paramétrer : les pressions, les ailerons, l’équilibre et ainsi de suite. Pour moi, cela va dans la bonne direction. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.