Vendredi : Alonso premier des autres, Raikkonen en difficulté

Ferrari peut une nouvelle fois compter sur Fernando Alonso : le double champion du monde a réussi à signer deux probantes troisièmes places sur une monoplace pourtant faible en ligne droite. Kimi Raikkonen a connu une deuxième séance difficile, où il a été relégué à plus de deux secondes de son coéquipier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : Alonso premier des autres, Raikkonen en difficulté

Fernando Alonso (n°14) : 3ème et 3ème
« Premier des autres » durant les deux séances d’essais libres, en dépit d’ Ferrari moins véloce en ligne droite, Fernando Alonso a pris du plaisir à Spa et cela s’est vu : « En comparaison des autres week-ends de course, c’est une histoire un petit peu différente ici, parce que Spa est un circuit à haute vitesse et, après un mois de vacances, revenir courir sur un tracé aussi fantastique que celui-ci est un véritable plaisir. C’était agréable de pouvoir rouler sur le sec aujourd’hui.»

Le pilote espagnol doit cependant compter avec une unité de puissance qui n’a pas celle du bloc Mercedes… « Sur ce circuit, et à Monza, la performance du moteur compte pour beaucoup. Nous savons que nous n’avons pas de baguette magique mais nous allons néanmoins essayer de tout faire au mieux. La voiture s’est comportée comme nous l’attendions de nos simulations et c’est vraiment quelque chose de positif. »

Kimi Raikkonen (n°7) : 5ème et 15ème
Après une première séance satisfaisante, le pilote finlandais a connu un problème électrique l’après-midi. Voici donc l’explication de son écart colossal de 2,3 secondes avec Alonso : « Un jour difficile, compliqué par une série de revers qui nous ont coûté du précieux temps en piste. Le matin, j’ai eu un problème de freins, mais une fois celui-ci résolu, nous avons été capable de compléter le programme prévu pour la première séance. Les nouvelles pièces que nous avons apportées pour cette course semblent fonctionner, mais nous serons capables de travailler sur le meilleur package du week-end seulement après avoir croisé toutes les données. Durant l’après-midi, un problème électrique a compliqué notre tâche, nous empêchant de sortir pour faire notre simulation de course. Demain, nous pouvons attendre une séance d’essais libres très fournie, durant laquelle nous ferons notre mieux pour préparer la voiture à la qualification et à la course. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.