Samedi : Magnussen et Button en bonne position pour McLaren à Spa
Kevin Magnussen et Jenson Button ont réussi à se qualifier en Q3 malgré des réglages prévus pour le sec et la course de demain. Le Danois a réussi à mieux gérer les choses et s'élancera en 7ème position. Le Britannique a endommagé ses gommes dans son tour rapide, ne pouvant améliorer dans son deuxième relais, il est 10ème sur la grille.


Kevin Magnussen (n°20) – 12ème et 7ème
Le Danois a réussi à se qualifier en Q3, la dernière partie des qualifications, mais cela n’a pas été de tout repos pour lui : « Les conditions étaient extrêmement difficiles aujourd’hui. En fait, j’ai presque failli ne pas passer en Q2 parce que j’ai fait des plats sur mes deux pneumatiques avant au virage 1 de mon premier tour, donc j’avais beaucoup de sous-virage et je ne pouvais pas attaquer. Mais, malgré cela, j’ai réussi à passer, donc tout allait bien. J’ai ensuite réussi à passer en Q2, et Q3 a bien fonctionné également. J’ai réalisé un bon tour et j’avais de bonnes sensations avec la voiture. »
Magnussen espère une course disputée sur le sec demain ce qui pourrait lui permettre d’engranger de gros points pour McLaren : « La 7ème position n’est peut-être pas un résultat fantastique, mais ce n’est pas une mauvaise position de départ pour la course de demain. Je ne peux pas exprimer à quel point j’adore piloter ici. C’est vraiment incroyable de piloter sur ce circuit dans n’importe quelle voiture de course. C’est très amusant et espérons que demain nous pourrons faire ce que nous souhaitons, à savoir décrocher un bon résultat et inscrire quelques points. »
Jenson Button (n°22) – 8ème et 10ème
Le Britannique a fait une erreur dans son tour rapide, ce qui explique sa dernière place en Q3 : « Mon premier relais en Q3 a été bon. Mais, lors de mon deuxième relais, avec de nouveaux intermédiaires, dans des conditions légèrement plus sèches, j’ai bloqué mes roues en haut de la colline – et, dès que vous bloquez vos roues, c’est vraiment fini. J’ai poursuivi, mais mon tour était fini. J’ai essayé de continuer mais j’avais 1.5 seconde de retard, donc je ne pouvais pas rattraper les choses. Cela aurait dû être le relais pour réaliser le temps au tour que je souhaitais, mais cela n’a pas été le cas, ce qui est dommage. »
Même si Button est l’un des meilleurs dans les conditions pluvieuses et changeantes, il espère une course sur le sec demain.