Gutierrez et Sauber espèrent décrocher des points à Singapour
Adrian Sutil et Esteban Gutierrez ne sont pas parvenus à ramener le moindre point à l'écurie Sauber F1 depuis le début de la saison 2014 de F1 mais le Mexicain pense que cela va changer avec les nouveautés prévues pour le GP de F1 de Singapour.


L’écurie Sauber F1 pointe actuellement à la 10ème place du championnat constructeurs, avec un score toujours nul et vierge après 13 manches disputées sur les 19 prévues en 2014. L’équipe suisse est même devancée par Marussia, grâce aux deux points inscrits par Jules Bianchi à Monaco.
Mais l’équipe d’Hinwil n’a pas baissé les bras et compte bien décrocher des points cette saison, à commencer par le week-end prochain à l’occasion du Grand Prix de Singapour, où la C33 bénéficiera de plusieurs nouveautés aérodynamiques, avec notamment un nouveau capot moteur et un aileron avant revu.
Dans le communiqué d’avant-course publié par l’équipe Sauber, Esteban Gutierrez espère que cela lui permettra d’être compétitif : « En ce qui concerne le tracé, je pense que les caractéristiques vont convenir à la C33. Nous avons travaillé de manière intensive sur les réglages mécaniques de la voiture, ce qui sera crucial sur ce circuit, car il compte de nombreux virages serrés et peu de lignes droites. J’attends avec impatience ce week-end, en particulier afin de tirer le maximum des nouveautés que nous aurons sur la voiture. Cela sera une course intéressant, et il y a une chance réaliste pour un résultat positif. »
Par « résultat positif », le pilote mexicain entend des points, comme il l’a confié à GPUpdate : « Nous voulons inscrire ces [premiers] points et je suis convaincu que nous aurons une chance de le faire. Depuis l’Allemagne, nous explorons beaucoup de réglages mécaniques. Cela devient de mieux en mieux. »