McLaren F1 : Pas d’annonce sur les pilotes à Suzuka, Button serein
McLaren aurait décidé de leur duo de pilotes pour la saison 2015, mais l’annonce n'interviendrait pas à Suzuka, terre du motoriste Honda. Jenson Button lui se montre confiant et pense qu'il sera encore à Woking l'année prochaine.

Éric Boullier, le directeur de la compétition chez McLaren, a démenti que l’annonce du prochain duo de pilotes aurait lieu à Suzuka : « Absolument pas, il n’y a pas encore de plans pour annoncer quoi que ce soit, » a-t-il déclaré pour <i>Sky Sports</i>.
Il a également révélé que le choix du line-up est une décision prise conjointement par lui et le président du McLaren Groupe, Ron Dennis. Ce dernier ne partagerait d’ailleurs pas l’opinion du Français : « C’est Ron et moi. Mais Ron a le dernier mot car il est propriétaire et président de la société. Pour être honnête, je pense que Ron et moi avons été transparents et on a pu discuter ensemble. Nous avons notre point de vue, nous pouvons avoir des préférences différentes dans le calendrier, mais nous sommes d’accord sur ce que nous attendons, ce que nous voulons, où nous voulons aller et il travaille bien. »
Actuellement McLaren a pour pilote Jenson Button, dans sa 5ème saison à Woking, et Kevin Magnussen, qui débute dans la discipline reine. Lors du Grand Prix d’Italie, Éric Boullier avait déclaré <a href="/f1/actualite/18477-eric-boullier-nous-recoit-en-exclusivite-chez-mclaren-f1.html" target="_blank" title="Eric Boullier nous reçoit en exclusivité chez McLaren F1">pour MotorsInside.com</a> que le prochain duo devrait s’étendre sur les 3 prochaines saisons.
Par ailleurs, le journal britannique <i>The Guardian</i> a indiqué que Jenson Button devrait être reconduit pour 2015. Après la course du Grand Prix de Singapour, ce dimanche, lors duquel il a abandonné, le Champion du monde 2009 a déclaré : « Je ne suis inquiet en aucune façon à ce sujet. Je suis très heureux, je serai là l’année prochaine, je pense que je fais du bon travail en ce moment. J’ai juste été un peu malchanceux lors de ce week-end, ce qui me dérange, mais je vais y arriver ».
Le Britannique ne manque pas d’encenser le futur motoriste de McLaren : « Je sais que Honda va tout donner pour être compétitif dès le départ. Mais la Formule 1 est tellement compétitive maintenant et Mercedes a fait un excellent travail. Il va toujours être difficile de concurrencer quelqu’un comme ça, qui a déjà l’expérience du bloc hybride. Il y aura certainement une phase d’apprentissage. »
Alors qu’Éric Boullier et Ron Dennis se sont entretenus au sujet des pilotes pour la saison prochaine, une décision définitive devrait être annoncée d’ici à la fin de la saison à Abu Dhabi le 23 Novembre.