Toro Rosso confirme Max Verstappen à Suzuka
Le futur pilote Toro Rosso en 2015, Max Verstappen, roulera ce vendredi à Suzuka lors des premiers essais libres du Grand Prix du Japon de F1.


L’écurie italienne Toro Rosso a confirmé que Max Verstappen fera ses débuts lors du Grand Prix du Japon sur la piste de Suzuka. Le jeune Néerlandais remplacera Jean-Éric Vergne lors de la première séance d’essais libres ; à l’origine le jeune pilote de 16 ans – qui aura 17 ans ce mardi – devait piloter lors des essais libres à Austin fin octobre, mais il a réussi à obtenir sa Superlicence.
Le futur équipier de Daniil Kvyat se montre enthousiaste à l’idée de rouler : « Je suis très impatient de prendre part à une séance d’essais libres d’un Grand Prix pour la première fois. C’est une bonne préparation pour l’année prochaine, même si c’est quelque chose que je n’aurais pu imaginer il y a quelques mois. Le fait de pouvoir rouler lors d’une séance d’essais libres est un rêve qui va devenir réalité. »
L’actuel pilote engagé en Championnat d’Europe de Formule 3 explique ses attentes et sa préparation : « Pour moi, ce sera une expérience très enrichissante, passé un certain temps dans la voiture et aussi s’habituer à travailler avec tout le monde dans l’équipe, pour me préparer pour l’année prochaine. Je ne vais pas là pour battre des records, je veux juste acquérir de l’expérience. J’ai passé une journée à conduire sur le simulateur, ce qui aide un peu, mais rien ne vaut le fait de rouler sur la piste, » a-t-il expliqué pour F1Zone.
Il livre son sentiment sur le circuit de Suzuka : « Ma première impression est que ce n’est pas une piste facile et, par exemple, il semble difficile d’obtenir la bonne combinaison dans les premiers esses. J’ai une heure et demie pour y piloter et je suis impatient de faire un bon travail pour moi-même et pour l’équipe ».
Dans le courant du mois de septembre, Max Verstappen a roulé en essais privés à Adria.