Vendredi : Hulkenberg et Perez ont encore du travail pour améliorer leurs Force India

Les deux pilotes Force India F1 ont vécu des fortunes diverses ce vendredi à Suzuka, si tout s'est plutôt bien passé pour Nico Hulkenberg, cela n'a pas été le cas pour Sergio Perez. Mais les deux hommes ont chacun du travail à fournir pour parfaire les réglages de leurs monoplaces pour les qualifications et la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : Hulkenberg et Perez ont encore du travail pour améliorer leurs Force India

Nico Hulkenberg (n°27) – 14ème et 12ème
L’Allemand est raisonnablement satisfait de sa première journée d’essais à Suzuka même s’il y a du mieux à venir. Hulkenberg sait dans quelle direction aller pour améliorer les choses sur sa VJM07 : « Les séances d’essais du jour se sont plutôt bien déroulées de notre côté, même si lors des EL2 il y a eu beaucoup de drapeaux jaunes et rouges qui ont perturbé les choses. Nous avons une idée claire de ce sur quoi nous devons nous concentrer pour trouver un peu plus de vitesse et espérons que les changements de réglages permettront d’améliorer l’équilibre de la voiture pour la séance de qualification de demain. »

Le pilote Force India est également revenu sur les risques de typhon pour la course notamment et il ne se montre pas trop inquiet : « Je ne suis pas plus inquiet que cela pour la pluie qui est attendue un peu plus tard ce week-end; nous devons simplement attendre et voir, notamment pour dimanche. Nous sommes tous dans le même bateau en ce qui concerne la météo et nous aurons besoin de réagir à la situation. »

Sergio Perez (n°11) – 13ème et 15ème
Pour le pilote mexicain, les choses ne se sont pas aussi bien passées : « Cela a été une journée difficile parce que nous avons perdu du temps de piste cet après-midi. Cela signifie que nous n’avons pu faire qu’un court relais avec chaque composé de gomme et je n’ai pas pu rouler avec de l’essence. »

Perez doit encore travailler pour améliorer la performance de sa Force India avec le composé le plus tendre apporté par Pirelli au Japon : « Mes sensations initiales étaient bonnes avec les durs mais nous avons encore besoin de travailler sur le bon compromis pour tirer le meilleur des mediums. »

Mais il compte sur l’aide de la météo pour niveler les choses pour la course : « Bien évidemment, s’il pleut dimanche, le fait d’avoir manqué ces essais n’importe pas vraiment, mais nous devons voir ce qu’il se passera avec la météo. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.