Dimanche : Button atout maître de McLaren F1 à Suzuka
Jenson Button a réalisé une très bonne entame lors du Grand Prix du Japon disputé à Suzuka pour remonter dans la hiérarchie et terminer à une belle 5ème place. Mais le Britannique préfère se concentrer sur l'état de santé de Jules Bianchi suite à son accident. Kevin Magnussen a quant à lui eu plus de mal à cause de problèmes électroniques.


Jenson Button (n°20) – 5ème
Malgré une bonne performance à Suzuka, le Britannique ne veut pas retenir l’aspect sportif et préfère apporter son soutien à Jules Bianchi suite à son accident : « Pour moi, la course n’importe pas aujourd’hui. Je n’ai rien vu de l’accident de Jules, mais le plus important est de dire que toutes nos pensées sont avec lui, sa famille et son équipe pour le moment. C’est un accident dont vous espérez qu’il n’arrive jamais en Formule 1. »
Kevin Magnussen (n°20) – 14ème
Le Danois a lui aussi une pensée pour Bianchi et espérait plus de sa course qui a été perturbée par un problème avec son volant, qui a été changé lors d’un arrêt : « Espérons que Jules aille bien. C’est un sentiment vraiment mauvais lorsque quelque chose comme ça arrive, donc gardons espoir et prions pour lui. Nous avons fait de notre mieux aujourd’hui, mais nous avons eu un problème malheureux avec le volant, ce qui m’a sorti de la course quasiment. J’ai fait de mon mieux pour revenir, et inscrire quelques points, mais malheureusement, cela n’a pas été possible. »