Lotus F1 proche de signer avec Mercedes ?

Cela fait plusieurs mois que l'accord entre Lotus et Mercedes est pressenti pour la saison prochaine, sans aucune officialisation depuis. Selon Federico Gastaldi, il ne s’agit que de simples problèmes de papiers qui devraient être réglés tout prochainement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lotus F1 proche de signer avec Mercedes ?

Déçue de constater les déficiences de son unité de puissance Renault, et impressionnée par les performances de Mercedes cette saison, Lotus aurait décidé l’été dernier d’opter pour un moteur allemand en 2015. Depuis lors, le paddock attend encore l’officialisation du bail ; et il n’en fallait plus pour penser que les ennuis financiers de l’écurie étaient la cause de ce retard.

Mais Federico Gastaldi, interrogé par Autosport, a tenu à mettre les choses au point : de simples problèmes administratifs retiennent encore Lotus. « C’est plus une affaire de papiers avec Renault qu’autre chose. Nous devons respecter le contrat avec eux – et lorsqu’ils seront prêts, nous le serons aussi. Il n’y a aucun doute. C’est seulement la réalité : en ce moment nous essayons de trouver un moyen de tout bien coordonner pour faire une annonce. »

Federico Gastaldi espère ainsi conclure le contrat « le plus tôt possible ». Selon toute vraisemblance, l’officialisation du mariage entre Lotus et Mercedes devrait donc être annoncée dans les prochaines semaines – voire dans les prochains jours.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.