Officiel : Marussia ne fera courir qu’une seule voiture à Sotchi
L'équipe Marussia ne fera courir qu'une seule voiture pour le week-end de Grand Prix de Sotchi, par respect pour leur pilote Jules Bianchi, qui reste dans un état critique mais stable à l'hôpital de Yokkaichi, au Japon.


L’écurie russe a publié ce matin un communiqué pour annoncer sa décision de ne faire rouler qu’une seule voiture, ce week-end, lors du Grand Prix de Russie. Le voici dans son intégralité.
« L’équipe a écrit aux commissaires de la course pour les informer qu’ils ont retiré leur seconde voiture. Malgré la présence à Sotchi d’Alexander Rossi, le pilote de réserve officiel nommé pour le Grand Prix de Russie 2014, l’équipe a la conviction que faire rouler une seule voiture, celle du pilote n°4, Max Chilton, est la ligne de conduite appropriée dans les circonstances difficiles du week-end.
L’équipe de la voiture de Jules a construit une seconde voiture, qui a été vérifiée et qui est prête à courir, et elle restera de son côté du garage tout le week-end. En soutien de Jules et de sa famille, l’équipe et ses voitures porteront la mention #JB17, pour s’assurer que si Jules n’est pas avec eux à Sotchi ce week-end, il est, malgré tout, avec l’équipe Marussia F1. »
Max Chilton : « Je ne sais pas comment exprimer avec des mots à quel point je suis vraiment dévasté par ce qui est arrivé à Jules. Le soutien de la famille de la F1 a été incroyable et tout ce que nous pouvons faire est d’être là pour soutenir la famille de Jules dans ces moments difficiles. Ca va être un week-end très émouvant pour toute l’équipe mais nous allons essayer de nous y consacrer et de continuer de prier pour Jules. »