Alonso va quitter Ferrari en fin de saison selon Montezemolo
Luca di Montezemolo a indiqué, mercredi soir, que Fernando Alonso allait bien quitter Ferrari en fin de saison 2014.


Depuis plusieurs semaines, les rumeurs se font insistantes autour de Fernando Alonso. Ce dernier, pourtant lié à la Scuderia Ferrari jusqu’à la fin de la saison 2016, aurait des envies d’ailleurs.
Le contexte autour de l’Espagnol a été renforcé lors du Grand Prix du Japon, au cours duquel Red Bull a annoncé le départ de Sebastian Vettel, Christian Horner indiquant dans la foulée que la destination du quadruple-Champion du monde serait Maranello.
Hier soir, dans l’émission « Porta a Porta » de la Rai 1, l’ancien président de Ferrari, Luca di Montezemolo a affirmé que Fernando Alonso allait bien quitter Ferrari en fin d’année : « Fernando s’en va pour deux raisons, » a-t-il expliqué. « La première, il veut un autre environnement. La seconde, parce qu’il est à un âge auquel il ne veut plus attendre pour gagner à nouveau. »
Le double-champion du monde avec Renault aurait demandé à être libéré de son contrat durant l’été. Luca di Montezemolo aurait négocié les termes de cette séparation avant d’être remplacé par Sergio Marchionne.
Chez Ferrari depuis 2010, Alonso a signé 11 victoires et terminé vice-champion du monde, manquant à chaque fois le titre de quelques points, en 2010 et 2012. « Il était déçu de ne pas avoir gagné ces dernières années et voulait un nouveau défi. »