Accident de Bianchi : La FIA invite les équipes de F1 à transmettre toute information pertinente
La procédure de la FIA est entrée dans un nouveau temps avec la création d'un comité qui va continuer l'investigation sur l'accident de Jules Bianchi, en recueillant notamment des informations en provenance des écuries.


La FIA a écrit aux écuries de F1 pour leur demander de lui envoyer la moindre information pouvant être pertinente dans le cadre de son enquête sur l’accident grave de Jules Bianchi lors du Grand Prix du Japon.
L’instance internationale a mis en place un comité qui va poursuivre les investigations sur les conditions de l’accident du pilote Marussia. Le <a href="/f1/actualite/18777-accident-de-bianchi-la-procedure-a-ete-respectee-selon-la-fia-qui-veut-des-changements.html" target="_blank" title="Accident de Bianchi : La procédure a été respectée selon la FIA qui veut des changements">rapport produit par Charlie Whiting</a> a été transmis à ce groupe, dirigé par Peter Wright, le président de la Commission Sécurité de la FIA, selon <i>Autosport</i>.
Dans le même temps, Jean-Louis Valentin, le secrétaire général pour le sport automobile, a envoyé un email à tous les directeurs d’équipes cette semaine. Dans ce courriel, qu’<i>Autosport</i> a pu se procurer, il est indiqué que le comité et son président pourront contacter les équipes dans les semaines à venir et il est aussi demandé aux écuries de communiquer toute information qu’elles pourraient avoir concernant les circonstances de l’accident et de garder la main sur tout document, témoignage et information pouvant être pertinente.
Un porte-parole de la FIA a confirmé que c’est « le coup d’envoi du processus annoncé [par Jean Todt] à Sotchi vendredi dernier ».