Sainz Jr : « Mon rêve est de devenir pilote Toro Rosso »
Carlos Sainz Jr, auréolé du titre de champion de Formule Renault 3.5, rêve du baquet disponible chez Toro Rosso en 2015 aux côtés de Verstappen. Le pilote espagnol espère qu'il sera choisi par Red Bull.


Le tout nouveau champion de Formule Renault 3.5, Carlos Sainz Jr, est devenu le premier pilote de la filière Red Bull Junior a décroché ce titre, où Vergne et Ricciardo avait échoué notamment. Pressenti pour prendre la place de Jean-Éric Vergne en 2015, il avait finalement vu Max Verstappen être choisi à ses dépends.
Mais avec le départ de Vettel de chez Red Bull et son remplacement par Daniil Kvyat, cela libère une place chez Toro Rosso que l’Espagnol espère décrocher. S’adressant à crash.net, Carlos Sainz Jr espère avoir le même destin que Kevin Magnussen champion FR3.5 en 2013 qui est ensuite passé en F1 : « En tant que pilote, j’ai fait ce que j’avais à faire en matière de résultats, maintenant je dois juste attendre. Mon rêve est de devenir un pilote Toro Rosso. Il ne fait aucun doute, qu’après cinq ans passés dans le programme, la première chose que je souhaite faire est redonner à Red Bull tout ce qu’ils m’ont donné avec de bons résultats en F1. »
Pour l’instant, il n’y a pas de négociations entre les responsables F1 de Red Bull et le camp espagnol du jeune pilote : « Je n’ai pas parlé à personne chez Red Bull à propos du baquet chez Toro Rosso. Je ne savais pas à l’avance qu’ils avaient choisi Max mais je préfère que cela se passe de cette façon, je n’aime pas en parler avec eux. »
Interrogé pour savoir si Toro Rosso venait à choisir un autre pilote que lui, cela signifierait la fin prématurée de son implication avec le programme des jeunes pilotes, Sainz Jr a répondu que cela changerait sa relation avec Red Bull : « Je devrais alors trouver ma propre voie et je devrais faire les choses d’une manière différente. Ce n’est pas tous les ans que vous devenez un champion des World Series by Renault, donc je dois continuer sur cette lancée. Si cela ne vient pas, je vais devoir y arriver par moi-même. »
Le dernier volant disponible chez Toro Rosso devrait se jouer entre Carlos Sainz Jr et le pilote anglais Alex Lynn, qui est bien parti pour décrocher le titre en GP3 Series.