Kobayashi et Ericsson déçus de l’absence de Caterham F1 pour deux courses

Marcus Ericsson et Kamui Kobayashi, les deux pilotes titulaires de l'écurie Caterham F1, ne seront pas sur les grilles de départ des deux prochains Grands Prix de Formule 1, à Austin et Interlagos. Les deux hommes sont déçus bien évidemment mais ils tentent de rester optimistes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kobayashi et Ericsson déçus de l’absence de Caterham F1 pour deux courses

En proie à des difficultés financières et toujours dans l’expectative quant à sa direction, <a href="/f1/actualite/18875-caterham-devrait-manquer-les-grands-prix-des-etats-unis-et-du-bresil.html" target="_blank" title="Caterham absente lors des Grands Prix des Etats-Unis et du Brésil">l’écurie Caterham F1 ne prendra pas part aux deux prochains Grands Prix de F1</a>, qui se disputeront à Austin aux Etats-Unis et à Sao Paolo au Brésil.

L’écurie britannico-malaisienne a été vendue par Tony Fernandes à un consortium suisse Evangest SA, mais les choses traînent et un administrateur a été nommé pour gérer l’équipe mais son avenir s’assombrit car les difficultés financières sont bien présentes.

La situation est compliquée pour tous les membres de l’équipe de Leafield et notamment ses deux pilotes, Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson qui devront observer leurs collègues à la télévision pour les deux prochaines courses.

Le Japonais, remplacé par André Lotterer en Belgique, a évoqué la situation sur son site internet officiel, pensant à l’avenir : « Malheureusement, à cause de la situation de l’équipe, je ne serai pas en mesure de courir lors des Grands Prix des Etats-Unis et du Brésil. Je suis désolé pour les fans qui attendaient ces courses. Alors que j’observe avec attention la situation, je vais évaluer mes possibilités et faire le meilleur choix pour mon avenir. »

Même déception du côté de Marcus Ericsson, qui dispute sa première saison de F1 cette année, mais le Suédois reste optimiste : « Période agitée. Beaucoup de choses se passent en ce moment. Mais je travaille dur comme d’habitude et je garde le moral. Merci à tous mes fantastiques fans pour votre soutien. »

Caterham ne sera pas la seule équipe à ne pas être présente aux Etats-Unis, en effet, <a href="/f1//f1/actualite/18875-caterham-devrait-manquer-les-grands-prix-des-etats-unis-et-du-bresil.html/actualite/18889-F1-Officiel-Marussia-F1-en-redressement-judiciaire-manquera-le-GP-des-Etats-Unis.html" target="_blank" title="Officiel : Marussia F1, en redressement judiciaire, manquera le GP des Etats-Unis">l’écurie Marussia n’y sera pas non plus</a>, ce qui laissera une grille de 18 monoplaces seulement pour le Grand Prix de ce week-end.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.