Marcus Ericsson vers Sauber F1 en 2015 ?

Marcus Ericsson pourrait s'engager avec Sauber en vue de la saison prochaine selon des sources proches de l'équipe suisse.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Marcus Ericsson vers Sauber F1 en 2015 ?

Après une première saison chez Caterham F1, Marcus Ericsson pourrait poursuivre l’aventure F1 au volant d’une Sauber pour la saison 2015.

L’information, relayée par le journaliste britannique Adam Cooper sur son blog, proviendrait de « sources proches de l’écurie suisse ».

Le Suédois, dont l’agent a indiqué plus tôt dans la semaine qu’il était <a href="/f1/actualite/18895-ericsson-en-discussion-avec-trois-ecuries-de-f1-pour-2015.html" target="_blank" title="Ericsson en discussion avec trois écuries de F1 pour 2015">en discussion avec trois écuries</a> pour la saison prochaine, aurait ainsi « battu Giedo van der Garde et Esteban Gutierrez pour le baquet aux côtés d’Adrian Sutil », qui semble être le premier choix de Sauber.

Ericsson, après un début de saison relativement discret, avait été vivement critiqué lors du Grand Prix de Belgique, quand André Lotterer, sans aucune expérience en piste de la Caterham CT05, l’avait devancé durant les essais libres et en qualifications. Par la suite, à partir de Singapour, le pilote au numéro 9 a semblé plus à son aise battant régulièrement son équipier Kamui Kobayashi et les Marussia.

Le natif de Kumla dispose en outre de soutiens financiers importants de la part d’entreprises suédoises. Il semble qu’une avance faite à Sauber en vue de la saison 2015 pourrait permettre à l’écurie de passer plus tranquillement l’intersaison.

Ericsson, dans le paddock d’Austin grâce à son rôle de consultant pour la télévision scandinave, a rappelé à A. Cooper que son staff faisait tout pour qu’il demeure en discipline reine : « Je ne suis pas impliqué dans ces choses-là mais je sais que mon management travaille à 100% pour me faire rester en F1. Nous avons terminé la première année maintenant et j’ai commencé à afficher un bon niveau, et évidemment je veux rester et continuer cela. Il n’y a pas beaucoup de baquets disponibles et évidemment Sauber est une option, et c’est une des équipes à qui nous parlons. »

Plus tôt dans la journée, cependant, Giedo van der Garde a affirmé auprès de la <i>BBC</i> que son objectif était de courir pour Sauber en 2015 et que cela semblait « en très bonne voie ».

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.