Audi ne prévoit pas d’arriver en F1 en 2016

Wolfgang Ullrich a démenti les rumeurs faisant état d'une arrivée d'Audi en Formule 1 en 2016. Il a également précisé que l'arrivée de Stefano Domenicali n'était pas liée à la branche compétition de la marque allemande.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Audi ne prévoit pas d’arriver en F1 en 2016

L’arrivée d’Audi en F1 fait l’objet de rumeurs depuis plusieurs années maintenant, notamment avec l’arrivée de Porsche – marque du groupe Volkswagen comme Audi – en Endurance, mais la marque aux anneaux a rappelé une fois de plus que la F1 n’était pas dans son radar avec l’apparition récente de nouvelles rumeurs.

Wolfgang Ullrich, responsable de la compétition chez Audi, a démenti auprès d’Autosport que le constructeur allemand est en train de préparer une équipe pour être en F1 en 2016 : « Il n’y a pas de décision pour aller dans cette direction. Audi a un programme de compétition qui est pour le moment basé sur le Championnat du Monde d’Endurance et le DTM, et nous travaillons sur les voitures pour la saison prochaine. Il n’y a pas d’autre programme. »

Le Dr Ullrich a également tenu à préciser que le recrutement de Stefano Domenicali, ancien directeur de la Scuderia Ferrari, n’était pas lié à la branche compétition d’Audi : « Oui, il a rejoint Audi, mais nous n’avons pas encore dit ce que son travail serait ; non il ne sera pas impliqué dans la compétition automobile. »

Interrogé pour savoir si Audi aspirait à prendre part au championnat du monde de F1 à plus long terme, il a répondu : « Il n’y a rien de décidé. »

Wolfgang Ullrich est également revenu sur les rumeurs d’arrivée de Fernando Alonso en cas d’année sabbatique en 2015 se contentant de démentir toute discussion avec l’Espagnol : « M. Alonso était dans notre stand au Mans cette année [où il a donné le départ honorifique des 24H], et c’est tout – il n’y a pas de contact. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.