Gutierrez étudie plusieurs options pour 2015
Après deux saisons passées chez Sauber, Esteban Gutierrez n'a pas été conservé pour l'année prochaine - l'écurie helvète ayant officialisé Ericsson et Nasr - mais il se montre optimiste sur ses chances de poursuivre en F1 en 2015.


Esteban Gutierrez ne pilotera plus pour Sauber F1 la saison prochaine, l’équipe suisse – avec laquelle il a effectué ses débuts en F1 en 2013 – ayant déjà officialisé <a href="/f1/actualite/18937-officiel-marcus-ericsson-chez-sauber-f1-en-2015.html" target="_blank" title="Marcus Ericsson pilotera pour Sauber F1 en 2015">Marcus Ericsson</a> et <a href="/f1//f1/actualite/18937-officiel-marcus-ericsson-chez-sauber-f1-en-2015.html/actualite/18987-F1-Officiel-Sauber-F1-recrute-Felipe-Nasr-pour-2015.html" target="_blank" title="Officiel : Sauber F1 recrute Felipe Nasr pour 2015">Felipe Nasr</a> pour la saison 2015 de F1.
Alors que ces nominations assombrissent l’avenir du jeune Mexicain en Formule 1, Gutierrez se montre encore optimiste pour l’année prochaine, cité par <i>GPUpdate</i> : « Malheureusement, après de longues discussions et négociations, nous n’avons pas été en mesure de trouver un accord. Dans le même temps, nous devons et continuons à travailler sur diverses alternatives avec l’intention de rester en Formule 1. »
« Je remercie pleinement toute mon équipe, mes sponsors et mes fans pour leur soutien tout au long de ma carrière, nous allons continuer à travailler en tant qu’équipe pour trouver la meilleure manière d’avancer. »
Gutierrez a également tenu à remercier l’écurie Sauber pour les deux années passées ensemble en compétition et le temps passé à se développer avec le soutien de l’équipe auparavant : « J’aimerais remercier chaque membre de [l’équipe] Sauber pour tout le temps où nous avons travaillé ensemble. Je leur souhaite le meilleur. »
Du côté de l’autre titulaire actuel de l’écurie Sauber F1, Adrian Sutil, il n’a pas encore répondu à la nouvelle de la perte de son baquet.