Hamilton et Alonso espèrent que Button sera en F1 en 2015

Jenson Button semble avoir un avenir flou en Formule 1 mais certains pilotes espèrent que le champion du monde 2009 sera toujours là en 2015, à commencer par son ancien coéquipier Lewis Hamilton et l'un de ses rivaux, Fernando Alonso.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton et Alonso espèrent que Button sera en F1 en 2015

L’avenir de Jenson Button en Formule 1 est incertain pour la saison prochaine, le Britannique semblant encore dans l’attente d’une proposition de l’écurie McLaren notamment. Avec cette attente, il pourrait être intéressé pour aller voir ailleurs, <a href="/f1/actualite/18995-button-assure-quil-peut-refuser-une-offre-de-mclaren-f1.html" target="_blank" title="Button assure qu’il peut refuser une offre de McLaren F1">avec ou sans offre de la part de l’équipe de Woking</a>.

Le championnat du monde d’Endurance pourrait être une option pour le champion du monde 2009 s’il souhaite quitter la Formule 1. Mais pour certains pilotes, Button mérite d’être en F1, c’est notamment le cas de Lewis Hamilton et Fernando Alonso qui espèrent voir le Britannique poursuivre dans le pinacle du sport automobile la saison prochaine.

« C’est un pilote très talentueux, nous l’avons vu tout au long de sa carrière, et c’est quelqu’un de bien. Nous avons besoin de personnes comme lui en F1. J’espère qu’il sera là l’année prochaine, » a confié Alonso, qui avait remplacé Button chez Renault F1 en 2003 et pourrait le remplacer chez McLaren en 2015, à des reporters à Interlagos, cité par <i>Reuters</i>.

Même constat pour Lewis Hamilton qui a estimé, auprès de journalistes à Interlagos cité par <i>Reuters</i>, que son compatriote a prouvé sa valeur par le passé : « Il a encore beaucoup de temps en tant que pilote pour continuer à courir et gagner. Il a simplement besoin d’une meilleure voiture. Ce n’est pas l’équipe qui a besoin d’un meilleur pilote. Il n’y en a pas beaucoup en piste. Ils ont besoin d’une meilleure voiture. »

« C’est [étrange] car Jenson est meilleur que bien des pilotes. C’est un super pilote. Il a eu une carrière incroyable, et il est encore l’un des meilleurs pilotes. Si j’avais une équipe, j’aimerais l’avoir. C’est un grand atout pour n’importe quelle équipe. Il est également une bonne personne, » a ajouté Hamilton, qui a côtoyé Button pendant trois ans chez McLaren et qui pourrait être le seul Britannique en F1 en 2015 si Button change d’horizon.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.