Les pilotes Mercedes trustent les premières places après les essais au Brésil
Nico Rosberg a signé le meilleur temps lors des deux séances du jour au Brésil. Lewis Hamilton terminant de son côté 2ème à chaque fois mais le Britannique sait qu'il n'a pas encore réalisé de très bons tours. Les deux pilotes Mercedes devraient, sauf grosse surprise, se battre pour la pole position demain.


Nico Rosberg s’est montré le plus rapide pour la journée du vendredi sur le circuit d’Interlagos, situé dans la banlieue de Sao Paulo. L’Allemand a signé le meilleur temps dans les deux séances d’essais libres du jour.
Il s’est montré satisfait même si tout n’a pas été parfait notamment avec les pneumatiques, cela ne devrait toutefois pas poser de problème outre mesure pour le reste du week-end : « Cela a été une bonne journée et nous avons été très rapides de nouveau sur ce circuit. La piste a une nouvelle surface ce qui a compliqué les choses. C’est doux et pas trop bosselé comme c’était le cas par le passé – mais les pneumatiques ont cloqué à cause des fortes températures et du nouveau revêtement. C’était un peu inquiétant mais nous nous attendons à ce qu’il fasse plus frais ce week-end. »
Rosberg sait qu’il dispose d’une excellente monoplace une fois encore et il devrait donc se battre face à son coéquipier pour décrocher la pole position et il s’attend donc à « une belle lutte ».
Lewis Hamilton a terminé 2ème derrière son coéquipier lors des EL1 et des EL2 mais il ne se montre pas du tout inquiet car il n’a pas réussi à mettre bout à bout tous les secteurs pour faire un bon tour jusqu’à présent : « La voiture semblait bonne aujourd’hui. Il y a plusieurs améliorations que nous pouvons faire mais je n’ai pas réussi à faire un tour parfait. Ce n’est pas un gros problème toutefois. Ce ne sont que les essais donc c’est pour cela que nous sommes en piste, pour essayer. »
Toto Wolff, responsable de la compétition chez Mercedes, s’est de son côté montré ravi de la journée des deux pilotes de la marque à l’étoile même s’il faut rester prudent pour la suite : « Cela a semblé être une journée plutôt normale en termes de performance, avec Nico et Lewis réalisant les temps les plus rapides lors des deux séances, mais les températures étaient plus élevées que nous ne les attendons pour le reste du week-end. Donc nous devrons anticiper les développements de nos réglages de la bonne manière. »