FIA : La voiture de sécurité virtuelle a encore besoin de travail

Même si les premiers tests du système de 'voiture de sécurité virtuelle' se sont avérés concluants, la FIA réfléchit encore à son introduction pour la saison 2015 de Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
FIA : La voiture de sécurité virtuelle a encore besoin de travail

La Fédération Internationale de l’Automobile estime qu’il est encore trop tôt pour savoir si la mise en place d’un système de voiture de sécurité virtuelle peut être fait pour la saison 2015 de Formule 1.

Ce nouveau système a été introduit suite à l’accident de Jules Bianchi lors du GP du Japon et a été testé lors des essais libres aux Etats-Unis et au Brésil. Mais malgré des résultats encourageants et des retours positifs des pilotes, d’après Autosport, la FIA reste consciente que le système a besoin d’être parfaitement fiable pour être introduit en compétition.

Interrogé sur la possibilité de voir le système être introduit en 2015 un porte-parole de la FIA, cité par la publication britannique, s’est montré prudent : « Nous ne sommes pas sûr encore. Les tests ont été très positifs, mais nous avons besoin de faire plus de développements. »

L’un des problèmes du système remonté par les pilotes était le fait de devoir se concentrer sur le temps au tour à réaliser, un temps 35% plus lent qu’un tour normal. Mais un autre système a été testé à Interlagos avec un compte à rebours de 10 secondes notamment et cela allait dans le bon sens.

Pas de disparition de la voiture de sécurité en vue
Même si ce système de voiture de sécurité virtuelle pourrait être utilisé pour certains types d’incident en course, la FIA estime qu’il ne remplacera pas l’intervention de la voiture de sécurité telle qu’aujourd’hui.

« Nous doutons vraiment que la voiture de sécurité virtuelle prendra un jour la place de la voiture de sécurité. Il y a des moments où le peloton a besoin d’être conduit à une vitesse différente ou un autre chemin diot être pris. Seule la voiture de sécurité peut le faire, » a ajouté le porte-parole de la FIA.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.