Abu Dhabi : Le format des qualifications revu

Les commissaires du Grand Prix d'Abu Dhabi ont décidé de revoir le format de la séance de qualification suite au retour de Caterham, ce qui porte le peloton de 18 à 20 monoplaces.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Abu Dhabi : Le format des qualifications revu

Suite aux absences des écuries Marussia et Caterham, les commissaires de course des Grands Prix des Etats-Unis et du Brésil avaient décidé de revoir le format de la séance de qualification, pour n’éliminer que quatre voitures en Q1 et quatre en Q2 afin d’avoir toujours 10 monoplaces en Q3.

Ce week-end à Abu Dhabi, l’écurie Caterham F1 est de retour dans le paddock et les commissaires de la course ont donc décidé de revoir le format des qualifications une fois de plus. Sur le tracé de Yas Marina, il y aura donc 5 pilotes éliminés en Q1 et 5 en Q2 pour retrouver un total de 10 pilotes pour la Q3, dernière partie des qualifications.

L’écurie Caterham F1 a réussi à revenir pour la manche finale de la saison 2014 de Formule 1 grâce notamment à une campagne de financement participatif. L’écurie Marussia F1 espérait elle-aussi être présente aux Emirats Arabes Unis, mais finalement des discussions avec des investisseurs n’ont pas abouti et l’écurie russe n’est pas présente.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.