Abu Dhabi : Tout va bien pour Massa et Bottas chez Williams jusqu’à présent

Malgré quelques soucis rencontrés avec leurs pontons et leurs pneumatiques lors des essais libres du jour, Valtteri Bottas et Felipe Massa restent confiants pour le reste du week-end, notamment sur les améliorations possibles avec la FW36.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Abu Dhabi : Tout va bien pour Massa et Bottas chez Williams jusqu’à présent

Les pilotes Williams ont rencontré quelques soucis avec leurs pontons mais cela n’a pas trop impacté la performance des FW36 sur le tracé de Yas Marina.

Felipe Massa est plutôt content de sa journée malgré les problèmes de pontons et pneumatiques rencontrés lors des deux séances d’essais : « Je ne dirais pas que j’ai eu une journée parfaite parce que je sais qu’il y a des domaines où j’ai besoin de m’améliorer et je sais comment faire. Je ne suis donc pas inquiet. La première séance n’a pas été trop problématique. Heureusement, j’ai vu le problème rapidement, donc le ponton n’est pas parti. L’après-midi a été meilleure. Nous avons eu quelques problèmes mais j’ai encore du mal avec les nouveaux pneumatiques. »

Mais même s’il sait que les Mercedes seront favorites, le Brésilien garde espoir pour décrocher une bonne performance à Abu Dhabi : « Les Mercedes semblent rapides mais nous allons continuer à travailler pour réduire l’écart. »

Valtteri Bottas est également globalement satisfait de sa journée, même s’il y a encore du mieux à faire pour améliorer les réglages de sa Williams : « Après quelques problèmes lors des EL1, nous avons réussi à rattraper lors des EL2 un peu du temps perdu. Dans la deuxième séance, tout a bien fonctionné mais il y a encore du travail à faire demain en ce qui concerne l’équilibre de la voiture. Dans certains virages, je perds l’avant et dans d’autres, l’arrière. Je veux donc vraiment régler cela rapidement. Il y a du temps, donc nous ne sommes pas sous pression et nous avons encore quelques ajustements à faire ce qui ajoutera de la performance. »

Le Finlandais a également confié, cité par Autosport, que le problème de ponton rencontré lors des EL1 était dû à un réglage différent du refroidissement de sa Williams.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.