Officiel : Arrivabene remplace Mattiacci chez Ferrari

La Scuderia Ferrari change une nouvelle fois de directeur puisque Marco Mattiacci, qui avait succédé à Stefano Domenicali en avril, est remplacé par Maurizio Arrivabene.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Officiel : Arrivabene remplace Mattiacci chez Ferrari

Sept mois après son arrivée à la tête de la Scuderia Ferrari, Marco Mattiacci a été remplacé par Maurizio Arrivabene.

Arrivabene est issu de l’industrie du tabac et notamment de la société Philip Morris, qui détient Marlboro, sponsor de l’écurie Ferrari. Il a eu un rôle en Formule 1, puisqu’il était le représentant des sponsors de la discipline au sein de la Commission de la F1 depuis 2010.

Sergio Marchionne, le président de Ferrari, a indiqué : « Nous avons décidé de nommer Maurizio Arrivabene parce que, dans ce moment historique pour la Scuderia et pour la Formule 1, nous avons besoin d’une personne qui ne comprend pas seulement Ferrari mais aussi les mécanismes et les nécessités de la gouvernance du sport. Maurizio a une connaissance unique : il a été extrêmement proche de la Scuderia pendant des années et, en tant que membre de la Commission de la F1, est aussi au courant des défis qui nous attendent. Il a été une source constante d’idées novatrices visant la revitalisation de la Formule 1. Son expérience de gestion sur un marché hautement complexe et très régulé est aussi d’une grande importance, et cela l’aidera à gérer et à motiver l’équipe. Je suis ravi d’avoir pu assurer son commandement pour nos activités de course. »

L’information intervient 24 heures après la fin de la saison. La Scuderia entre dans une nouvelle ère avec les départs de Fernando Alonso et de Marco Mattiacci, qui avait succédé à Stefano Domenicali, mettant fin à la période où Luca di Montezemolo était à la tête des opérations. Cette saison, Ferrari n’a remporté aucune course, une première depuis 1993, et a terminé en quatrième position du championnat constructeurs.

« Nous voudrions aussi remercier Marco Mattiacci pour avoir servi Ferrari durant les 15 dernières années et nous lui souhaitons de la réussite pour ses projets futurs, » termine le communiqué. Selon le journaliste indépendant Adam Cooper, la situation autour de Fernando Alonso – son départ et le fait qu’à un moment donné, Ferrari se soit retrouvé avec trois champions du monde sous contrat pour 2015, avec les conséquences financières d’une négociation contractuelle avec l’Espagnol – ne serait pas sans lien avec le départ de Mattiacci.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.