Palmer et Lynn visent une place de 3ème pilote pour 2015

Jolyon Palmer et Alex Lynn, qui ont piloté une F1 pour la première fois lors des essais d'Abu Dhabi avec Force India et Lotus respectivement, espèrent pouvoir décrocher un rôle de 3ème pilote ou de réserviste la saison prochaine pour poursuivre leur apprentissage.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Palmer et Lynn visent une place de 3ème pilote pour 2015

Jolyon Palmer a décroché le titre de champion en GP2 Series cette année, avec l’écurie DAMS, et il a eu l’opportunité de rouler avec l’écurie Sahara Force India mardi lors des essais privés d’Abu Dhabi.

Le Britannique a réalisé 37 tours, terminant à la 4ème place, malgré quelques soucis moteur. Mais il s’est montré ravi de l’expérience : « J’ai vraiment apprécié ma première expérience au volant d’une monoplace de Formule 1. J’ai toujours eu l’ambition de piloter une monoplace de Formule 1 : c’était surréel lorsque je suis sorti des stands la première fois, mais après ce premier moment, j’étais pleinement concentré sur le travail à faire pour l’équipe et faire de mon mieux. »

Palmer se verrait bien occuper un rôle de pilote de réserve au sein de l’écurie indienne et ainsi suivre les exemples de Nico Hulkenberg, Paul di Resta ou encore Jules Bianchi ces dernières années : « Force India est une équipe qui donne de bonnes chances aux jeunes pilotes et j’aimerais décrocher un rôle avec eux. Ils ont aidé Paul di Resta, créé un programme d’EL1 significatif pour Jules Bianchi et généralement, ils font du bon travail avec leurs pilotes de réserve. »

Un autre pilote, qui a roulé à Abu Dhabi aimerait bien un rôle de réserviste pour l’année 2015, est Alex Lynn, membre du programme des jeunes pilotes de Red Bull qui a roulé avec Lotus F1 mercredi.

Le jeune Britannique est souvent cité comme un prétendant au deuxième baquet Toro Rosso aux côtés de Max Verstappen mais la titularisation de Carlos Sainz Jr semble de plus en plus probable, notamment suite à <a href="/f1/actualite/19156-officiel-jean-eric-vergne-quitte-toro-rosso.html" target="_blank" title="Officiel : Jean-Eric Vergne quitte Toro Rosso">l’annonce de Vergne de son départ de Toro Rosso</a>. Lynn devrait ainsi se contenter d’un rôle de troisième pilote, reconnaissant que ses chances devenaient « de plus en plus faibles ».

« Je pense qu’ils [Red Bull] essaieront toujours de m’aider – le Dr Marko et moi avons une bonne relation. Il n’y a aucun doute dans mon esprit sur ce qu’il pense de mes capacités, c’est comme beaucoup d’autres choses dans la vie, les cartes doivent tomber au bon moment. Et il semble que mes cartes n’arrivent pas au bon moment pour Toro Rosso, » explique Lynn cité par <i>Autosport</i>.

Si aucune opportunité n’est possible pour lui chez Red Bull ou Toro Rosso, il pourrait être prêt à aller voir ailleurs – dans certaines équipes où des postes de réservistes sont disponibles comme Williams, Force India ou encore Sauber F1 : « Mais il pourrait y avoir une opportunité parfaite ailleurs. C’est ce sur quoi nous travaillons. Je pense qu’il y a plusieurs bonnes opportunités qui pourraient arriver, et je crois sincèrement que d’ici deux ou trois semaines maximum, je saurai si j’ai une chance d’avoir plus d’opportunités à bord d’une monoplace de Formule 1 l’année prochaine. »

Il a également tenu à remercier Lotus pour l’opportunité offerte de tester la E22 : « Les premiers relais ont mis un grand sourire sur mon visage. Si je reçois un bon feedback de leur part, je reconnais que c’est juste aussi important que d’être premier. C’est agréable d’être le plus rapide, mais à la fin de la journée il est surtout question d’essayer d’arriver en F1. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.