Essais Abu Dhabi : Pirelli a préparé 2015

Pirelli a apporté des gommes prévues pour 2015 aux équipes à Abu Dhabi et les premiers retours ont été positifs, ce qui ravit les responsables du manufacturier italien.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Essais Abu Dhabi : Pirelli a préparé 2015

Lors des deux journées d’essais privés qui ont eu lieu mardi et mercredi, les équipes ont eu l’occasion de tester les gommes qui seront proposées par Pirelli la saison prochaine.

Chaque équipe a ainsi reçu 10 trains de pneumatiques 2015, de médiums, tendres et super-tendres ayant la possibilité de les utiliser à son gré. Cependant les équipes ont plus utilisé les gommes de 2014 – 903 couverts contre 454 pour les gommes de 2015.

Si les pilotes n’ont pas été aussi rapides que lors du Grand Prix, le manufacturier italien estime que toute comparaison est inutile du fait des conditions météorologiques très différentes. Les premiers retours ont été positifs, à la grande joie de Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport.

« Nous avons été ravis des premiers commentaires des pilotes au sujet de nos nouvelles enveloppes. Cela signifie que les progrès que nous ambitionnions se sont révélés en piste. Nous y avons apporté quelques modifications, en particulier au niveau de la ceinture des pneus du train arrière. Cette nouvelle architecture optimise la dissipation de la chaleur dans le pneumatique, ce qui doit engendrer une hausse des performances et une meilleure motricité. Nous offrons également une nouvelle gomme arrière super-tendres, conçue pour améliorer la résistance mécanique. Avec notre gamme 2015, notre objectif reste le même : permettre de réaliser entre deux et trois pit-stops en course. »

Pirelli attend des voitures 2015 qu’elles tournent une seconde plus vite que les monoplaces 2014. Les pneus devront donc s’adapter à cette évolution de performances : « L’un des facteurs majeurs sera la manière dont les différentes monoplaces auront progressé. Nous les attendons plus rapides d’un peu plus d’une seconde au tour par rapport aux modèles 2014 et cela aura nécessairement un impact sur le fonctionnement des pneumatiques, » explique le directeur de Pirelli Motorsport dans un communiqué.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.