Hamilton conservera le n°44 l’année prochaine malgré son titre

Alors qu'il a la possibilité de porter le numéro 1 pour clairement afficher son sacre de cette saison, Lewis Hamilton a décidé de conserver son numéro actuel pour 2015, le n°44.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton conservera le n°44 l’année prochaine malgré son titre

Suite à son titre acquis dimanche à Abu Dhabi lors de la dernière manche de la saison 2014 de Formule 1, Lewis Hamilton a révélé qu’il comptait conserver son numéro 44 la saison prochaine, même s’il peut utiliser le numéro 1 suite à son sacre.

En préambule à la saison 2014 de F1, les pilotes ont dû choisir un numéro permanent, entre 2 et 99, pour le reste de leur carrière – le n°1 étant réservé au champion du monde en titre. Hamilton a donc l’opportunité d’arborer ce numéro sur sa Mercedes la saison prochaine mais il préfère conserver son numéro actuel.

Sebastian Vettel, qui portait le numéro 1 cette saison après son sacre de 2013, arborera quant à lui le n°5 chez Ferrari.

A noter que la dernière fois qu’aucune monoplace de F1 n’arborait le numéro 1 remonte à 1994 lorsque Damon Hill utilisa la numéro 0 – suite au sacre d’Alain Prost en 1993 avec Williams mais qui fut suivi de la retraite du Français.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.