Boullier persuadé que Magnussen sera de retour en F1 en 2016

Kevin Magnussen ne sera plus présent sur les grilles de F1 en 2015, cantonné à un rôle de troisième pilote pour McLaren-Honda, mais Eric Boullier est persuadé que le Danois aura de bonnes chances de revenir en Formule 1 en 2016.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Boullier persuadé que Magnussen sera de retour en F1 en 2016

Après avoir effectué ses débuts en Formule 1 avec McLaren cette année, Kevin Magnussen n’a pas été conservé comme titulaire pour la saison 2015 qui marque la reformation du mythique duo McLaren-Honda. Le Danois officiera ainsi en tant que pilote de réserve.

Mais Eric Boullier, directeur sportif de l’équipe de Woking, pense que ce rôle de l’ombre peut lui permettre de poursuivre son apprentissage, comme il l’a confié, cité par Sky Sports F1 : « Il y a beaucoup d’émotions parce que nous pouvons comprendre qu’il soit déçu de ne pas courir l’année prochaine. Le mieux que nous pouvons lui offrir est de faire partie de la famille. Le projet McLaren-Honda est énorme, il y a assez de place pour lui pour continuer à apprendre, en particulier de ces deux pilotes [Alonso et Button], en étant présent lors des courses. »

Le Français espère aider Magnussen en lui offrant du temps à bord d’une F1 même s’il ne sait pas si cela sera faisable effectivement : « Je ne sais pas si nous pourrons lui donner la chance parfois de faire des essais – peut-être – afin qu’il garde le contact avec les voitures de course. Je suis également persuadé qu’en bénéficiant de cette expérience, il deviendra meilleur. Il a réalisé une très bonne année, en tant que débutant il a fait du très bon travail, et il n’y a pas de raison qu’il ne revienne pas en F1 dans quelques temps. »

Alonso et Button étant liés par des contrats de plusieurs années, Magnussen pourrait éventuellement être placé par McLaren dans une autre équipe de F1 en 2016, comme l’a confié Eric Boullier : « Il pourrait y avoir une possibilité, mais il n’y a pas encore eu de discussions sur le sujet pour le moment. Mais Kevin a clairement tout notre soutien. Il a plus de chances que quiconque d’être sur la liste d’attente pour être en F1 en 2016. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.