Tost : Une décision "difficile" d’écarter Vergne

Franz Tost a pris la décision avec Red Bull de renouveler le duo de pilotes de l'écurie Toro Rosso pour 2015, et s'il ne tarit pas d'éloges sur Daniil Kvyat parti chez Red Bull Racing, il a confié qu'il avait été compliqué pour lui d'écarter Jean-Eric Vergne, malgré le talent du Français.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Tost : Une décision "difficile" d’écarter Vergne

Franz Tost, le directeur de la Scuderia Toro Rosso, a confié que la décision d’écarter Jean-Eric Vergne au profit de Carlos Sainz Jr pour 2015 avait été « difficile » à prendre.

Même si le Français, qui a fait ses débuts hier en <a href="/formule-e/2014/actualite/19231-formule-e-eprix-punta-del-este-qualifications-la-pole-dentree-pour-vergne-.html" target="_blank" title="Formule E – ePrix Punta del Este – Qualifications : La pole d’entrée pour Vergne !">Formule E lors de la manche de Punta del Este où il a notamment signé la pole dès ses débuts</a>, avait pourtant largement pris l’ascendant sur son coéquipier, Daniil Kvyat – 22 points à 8 – mais c’est le Russe qui a été préféré pour épauler Ricciardo chez Red Bull suite au départ de Vettel.

« Avec Jean-Eric, cela a été une décision difficile de le laisser partir parce qu’il ne fait aucun doute qu’il est un pilote très talentueux, mais l’objectif de notre équipe est d’amener des jeunes du programme des Jeunes Pilotes de Red Bull et il a déjà fait trois ans avec nous, » a confié Tost, cité par <i>GPUpdate</i>.

« Notre pilote français a eu plus que son lot de malchance cette année et aurait pu terminer à une impressionnante 5ème place à Monaco et il a réalisé une autre belle performance sur un circuit en ville, pour terminer 6ème à Singapour, » a ajouté Franz Tost.

Le directeur de l’équipe de Faenza estime également que le coéquipier de Vergne cette année, Daniil Kvyat, est en passe de devenir l’un des meilleurs pilotes du plateau : « Daniil a réalisé un excellent travail en tant que débutant et il a montré dans sa première année en F1 qu’il est un pilote très rapide et qu’il a le potentiel pour devenir l’un des meilleurs pilotes. Sa grande motivation à apprendre et réussir, sa concentration sur la manière d’améliorer sa performance en cours de saison, son grand talent et son attitude de battant lui ont offert la chance de s’améliorer rapidement et d’obtenir la chance d’aller chez Red Bull l’année prochaine. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.