Officiel : Le GP de Corée du Sud disparaît du calendrier 2015
Après avoir été annoncé par surprise en marge du Conseil Mondial du Sport Automobile de décembre dernier, le Grand Prix de Corée du Sud prévu pour mai a disparu de la dernière version du calendrier F1.


Sans surprise – contrairement à son annonce – le Grand Prix de Corée du Sud 2015 n’aura pas lieu. La FIA a en effet retiré la course qui avait été placée le 3 mai, une semaine avant le GP d’Espagne, de la dernière version du calendrier.
Un porte-parole de la FIA a indiqué que la Corée avait été annoncée à la demande des détenteurs des droits commerciaux – Bernie Ecclestone en tête – et retirée quand il est devenu clair que la course n’aurait pas lieu.
L’ajout de cette manche au calendrier avait été envisagé par certains médias comme un moyen de contourner la limitation à quatre unités de puissance par voiture contre laquelle se battait notamment Renault. Cependant, avec les récents développements règlementaires sur la question des modifications des moteurs en cours de saison, cette revendication a perdu en intensité.
Vous pouvez retrouver le calendrier officiel des Grand Prix de F1 2015 sur cette page.