Hamilton : Mercedes pourrait être encore plus forte
Avec 16 victoires en 19 Grands Prix la saison dernière, Mercedes a largement dominé la concurrence. En 2015, l’écart avec les autres équipes pourrait encore s’accroître, selon les prédictions de Lewis Hamilton.


S’exprimant sur le site officiel de la Formule 1, le champion en titre a avoué son impatience avant le début des hostilités en mars prochain : « La saison s’annonce intéressante », a résumé l’Anglais, avant de revenir plus en détail sur la future concurrence que Mercedes devra affronter.
« Honda est de retour, ce qui est vraiment sympa étant donné leur histoire avec McLaren » a poursuivi l’ancien pilote de Woking. Le retour en force de Williams l’enthousiasme aussi : « Je suis excité de voir comment Williams s’est redressée – c’est génial de voir une équipe si emblématique être de retour, et j’ai hâte de me battre avec eux une fois encore. Et il y a bien sûr Red Bull et Ferrari. »
Une question est sur toutes les lèvres avant le début de la saison : l’écart entre les Mercedes et le reste du plateau s’est-il réduit pendant l’hiver ? Rien n’est moins sûr pour le pilote anglais, qui imagine même son écurie encore plus dominatrice cette saison : « Malheureusement pour ce petit monde, il va être difficile pour eux de nous concurrencer. Il y a quantité de domaines où nous pouvons nous améliorer pour être encore meilleurs que la saison passée, ce qui est difficile à croire après une année aussi dominatrice. Mais je connais cette équipe. Je sais à quel point nous pouvons être impressionnants. »
Des premiers éléments de réponse pourraient être apportés lors des essais privés de Jerez qui commencent demain. Lewis Hamilton y prendra le volant de la W06 lundi et mercredi.