Lewis Hamilton proche d’être reconduit
Le champion du monde 2014 serait tout proche de signer un nouveau contrat sur plusieurs années, il explique comment se passe les négociations avec Mercedes.


Lewis Hamilton a révélé sur Skysports qu’il est proche de signer un nouveau contrat avec les flèches d’argent :
« J’espère que nous sommes dans la phase finale. Je ne sais pas vraiment comment est le calendrier. Nous ne sommes pas pressés, mais nous sommes tout à fait dans les dernières étapes de la reconduction »
Le champion du monde 2014 a expliqué que si son contrat n’était pas renouvelé cela n’aurait pas d’incidence sur sa défense du titre :
« Je ne pense pas que cela fasse une différence, pas sur ma préparation. Cela pourrait être le cas pour l’équipe, mais je ne le pense pas. Nous sommes engagés pour cette année de toute façon, contractuellement, donc c’est une chose en moins à se soucier ».
Par ailleurs, Toto Wolff a démenti le fait qu’Hamilton aurait demandé un million de livres par semaine, ce dernier insiste sur le fait que les négociations se passent dans la sérénité :
« Toto et Niki Lauda sont des personnes avec qui on peut facilement parler. L’ambiance est normale. Dans le travail nous avons un respect mutuel et une volonté des deux côtés de vouloir continuer à travailler ensemble, ce qui rend les négociations plus faciles ».
D’après les informations de Skysports, le contrat d’Hamilton porterait sur plusieurs années. Le pilote britannique ignore si Mercedes sera sa dernière écurie :
« C’est très difficile à dire. Il est très difficile d’envisager quoi que ce soit sur l’avenir, mais pour les années qui arrivent, pour le futur proche, je suis engagé dans cette équipe ».