Le nouveau contrat de Lewis Hamilton finalisé cette semaine ?
Lewis Hamilton devrait signer son nouveau contrat cette semaine. Par ailleurs, il est revenu sur la victoire de Sebastian Vettel en Malaisie.


Lewis Hamilton devrait prolonger sous peu son bail avec l’écurie Mercedes en F1 à en croire l’intéressé lui-même. Le champion du monde en titre devrait signer un contrat cette semaine de 37 millions d’euros par saison.
« Cela devrait se faire cette semaine, il n’y a aucune raison pour laquelle cela ne devrait pas se faire. Honnêtement cela est fait à 99,6%. Nous ne négocions plus, c’est simplement le processus légal, » a confié Hamilton cité par la BBC Sport.
Lewis Hamilton aura toujours le même salaire qu’à son arrivée chez Mercedes – 29 millions d’euros. Mais le pilote anglais gagnera davantage d’argent grâce aux courses qu’il pourrait remporter, et ainsi voir son salaire dépasser les 37 millions d’euros.
En Malaisie, le pilote Mercedes a décroché la deuxième place en Malaisie derrière Sebastian Vettel, pour lui c’est un rappel à l’ordre pour l’équipe : « Nous sommes une équipe de course et nous serons plus rapides dans la prochaine course, nous serons là et en meilleure forme. Les Ferrari sont très près de nous dans le championnat, donc nous allons travailler très dur pour apprendre ce qui n’a pas marché et l’appliquer de sorte que cela ne se reproduise pas lors de la prochaine course. »
Alors que Fernando Alonso est parti chez McLaren Honda, l’ancien pilote de chez McLaren a eu une pensée pour son ancien coéquipier : « J’étais assis à côté de Sebastian et je me suis dit : ‘Qu’est-ce que Fernando penserait ?’ Je me souviens quand j’ai quitté McLaren pour rejoindre Mercedes nous étions mieux la saison après mon arrivée. J’ai eu un bon feeling alors. Il a fait le contraire de ce que j’ai fait. Cela aurait pu être lui [le vainqueur en Malaisie], c’est juste étrange de voir comment les choses se passent. »