Ocon dans la Force India dès demain
Excellente nouvelle pour Esteban Ocon : le pilote français de GP3 prendra place demain dans une Force India à l’occasion des tests de Barcelone. Il remplacera Pascal Werhlein, forfait pour maladie.


Imposé par Mercedes à l’écurie indienne, le troisième pilote Pascal Wehrlein ne pourra tenir sa place lors de ces essais privés de Barcelone. Nick Yelloly, qui ne devait faire ses débuts que demain, l’a remplacé dans la VJM08. Mercredi, ce sera au tour d’Esteban Ocon, 18 ans, de découvrir la monoplace.
L’an dernier, il avait pris place dans une Lotus à Abu Dhabi, avant de quitter la structure de l’écurie d’Enstone. Le pilote français, qui a été sacré en Formule 3 l’an dernier, <a href="/f1/actualite/19893-esteban-ocon-va-etre-soutenu-par-mercedes.html" target="_blank" title="Esteban Ocon va être soutenu par Mercedes">est désormais passé dans le giron de Mercedes</a>. Il se voit donc offrir une belle opportunité de démontrer tout son talent.
Les jeunes pilotes français sont décidément à la fête durant ces deux jours, puisque Pierre Gasly, pilote GP2 chez DAMS, est aligné à la fois par Toro Rosso et par Red Bull.