L’idée d’un retour des ravitaillements abandonnée

La Formule 1 ne devrait pas voir les ravitaillements en essence effectuer leur retour dans les années à venir, suite à la tenue d'une réunion des directeurs d'équipe lors de laquelle ces derniers ont rejeté la mesure.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L’idée d’un retour des ravitaillements abandonnée

Selon plusieurs sources, les équipes ont rejeté la proposition d’un retour des ravitaillements en essence à partir de 2017, durant une réunion qui s’est déroulée à Montréal en marge du Grand Prix du Canada. La proposition avait été faite par le groupe stratégique le mois dernier et selon Motorsport, elle ne bénéficiait d’aucun soutien parmi les directeurs d’équipe.

Le retour des ravitaillements en essence avait été proposé pour 2017 afin de rendre les F1 plus rapides de 5 à 6 secondes au tour, mais dès l’annonce de cette hypothèse, elle avait été décriée par certains, qui questionnaient la sécurité et le coût d’un tel retour en arrière.

Selon Sky Sports F1, le coût du retour d’un système de ravitaillement sur les monoplaces se chiffrerait à environ 1,4 million d’euros, ce qui aurait décidé les équipes à tourner le dos à cette proposition.

Désormais, cette mesure non populaire devrait donc logiquement être rejetée, même si les patrons de la F1 – Bernie Ecclestone et CVC – seraient en faveur de la mesure, du moins à en croire Sky Sports F1.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.