Felipe Massa savoure son premier podium de la saison

Parti quatrième en Autriche, Felipe Massa a réussi à grimper sur le podium, bien aidé il est vrai par l’arrêt aux stands manqué de Sebastian Vettel. Moins en réussite, Valtteri Bottas, 5e, a néanmoins vécu une course mouvementée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Felipe Massa savoure son premier podium de la saison

Felipe Massa a signé son premier podium de la saison ce dimanche, après avoir parfaitement profité du trop long passage de Sebastian Vettel dans ses stands : « Je suis ravi du résultat, l’équipe a fait un travail excellent et c’était une course fantastique. Nous avons tiré le maximum de l’arrêt plus lent de Ferrari et tiré profit de toutes les opportunités qui se sont présentées à nous pour signer mon premier podium de la saison » se réjouissait le Pauliste.

Dans les derniers tours de la course, Felipe Massa a dû lutter face à un Sebastian Vettel revanchard : « L’équipe m’a beaucoup poussé durant les dernières boucles de la course, et j’ai fait de mon mieux pour garder Vettel derrière. Je savais que ce n’était pas le moment de faire des erreurs. »

Directeur de la Performance chez Williams, Rod Smedley reconnaissait, qu’à la régulière, la Ferrari de Vettel était plus véloce : « Nous avons gardé des voitures plus rapides derrière nous déjà à trois reprises cette saison, ce qui montre le très bon boulot réalisé par les pilotes aujourd’hui. Felipe a fait du très bon travail sous une telle pression, et Valtteri a réalisé une course solide avec quelques manœuvres de dépassements très fermes. »

En effet, le Finlandais, tout en connaissant des problèmes de frein, a dû batailler ferme, notamment avec Nico Hulkenberg, pour ramener les dix points de la 5e place : « C’est un bon résultat pour l’équipe. J’espérais personnellement un peu plus de la course. J’ai beaucoup apprécié les dépassements que j’ai réalisés… c’est juste dommage que ce n’était pas plus haut dans la hiérarchie. Au milieu de la course, j’ai eu un problème de freins, donc j’ai dû faire un peu attention » révélait-il après l’arrivée.

Au classement des constructeurs, Williams a créé un écart substantiel de 74 points avec Red Bull.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.