Force India espère battre Red Bull grâce à la nouvelle VJM08 B

Le Grand Prix de Silverstone sera un tournant pour Force India, qui introduit à cette occasion la version B de sa monoplace. Les premiers signaux sont plus que positifs : Bob Fernley, le directeur d’écurie, espère même devenir la quatrième force du plateau.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Force India espère battre Red Bull grâce à la nouvelle VJM08 B

Depuis le Grand Prix de Monaco, Force India fait lentement évoluer une VJM08 encore bien trop proche de sa devancière. En effet, faute de trésorerie, l’écurie a dû sensiblement ralentir le rythme de développement de sa nouvelle monoplace, ce qui a forcément handicapé ses performances.

A Silverstone, ce week-end, Force India apportera néanmoins de grosses évolutions qui officialiseront l’arrivée de la VJM08 B. Testée en Autriche lors des essais privés, la version B a déjà rendu enthousiastes Esteban Ocon et Sergio Perez. Bob Fernley, le directeur d’écurie, est également très optimiste : « Quatrième est notre prochain objectif. Bien sûr, nous devons être réalistes, donc attendons de voir ce qui arrivera à Silverstone. Mais si la monoplace délivre le niveau de performance attendu, alors nous sommes plein d’espoir. »

La version B devrait tirer profit des récentes restructurations opérées au sein l’écurie indienne, dont la base n’est néanmoins qu’à quelques kilomètres du circuit de Silverstone : « Je suis très fier de l’équipe, ils ont fait un travail incroyable. Nous sommes à la fin d’un programme de six mois, commencé par la reconstruction du département aéro avec une nouvelle philosophie et une nouvelle soufflerie dans le même temps. La nouvelle voiture sera le premier test de ces changements. »

Jusqu’à présent, Force India a fait mieux que limiter les dégâts avec une très satisfaisante cinquième place aux championnats constructeurs, à 24 points de Red Bull. Bob Fernley explique les raisons de telles performances : « Nous avons délivré une fiabilité phénoménale. Elle est venue de l’usine et du design de la voiture. Et puis, nous avons eu des stratégies excellentes et agressives, ainsi que deux pilotes formidables qui ont profité de chaque opportunité qui leur a été offerte. »

Le moteur Mercedes, à l’œuvre en Autriche où les deux monoplaces sont rentrées dans les points (une première cette saison), a également permis à Force India de pointer devant Lotus, Sauber ou Toro Rosso. Mais désormais, l’écurie pourrait aussi bénéficier d’un châssis pouvant lui garantir de continuer sa progression régulière dans la hiérarchie.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.