Fernando Alonso marque son premier point avec McLaren-Honda
Il a fallu attendre le Grand Prix de Grande-Bretagne pour que Fernando Alonso débloque son compteur points avec McLaren-Honda. L’Espagnol a profité des nombreux abandons – et d’une fiabilité retrouvée – pour se glisser à la 10e place.


Les nombreux abandons qui ont émaillé le Grand Prix de Grande-Bretagne ont profité à Fernando Alonso. Le pilote McLaren-Honda a réussi à devancer la Sauber de Marcus Ericsson pour glaner un point – son premier cette saison.
La 10ème place est une performance encourageante pour le double champion du monde ibère : « Ce n’est pas le meilleur des résultats, mais la dixième position aide à motiver tout le monde. Toute l’équipe est incroyablement concentrée – ils ont travaillé nuit et jour pour améliorer la voiture – et nous savons que c’est un projet sur le long terme, et qu’il n’y a pas de solutions magiques. Cependant obtenir un résultat décent, et ramener quelques points à la maison, est toujours important. (…) Nous savons que nous progressons, et aujourd’hui fut un bon jour pour le moral ».
Fernando Alonso a d’autant plus de mérite qu’il a dû repasser par les stands au bout du premier tour, afin de changer son aileron abîmé dans le carambolage initial. Piégé dans le même accident, Jenson Button a d’ailleurs été contraint dans l’abandon. Il raconte l’incident : « Fernando a essayé de se déporter vers la droite pour éviter [les Lotus], et en faisant cela je pense qu’il a perdu l’arrière et qu’il a crevé mon pneu arrière. L’impact a soulevé la voiture et les systèmes se sont éteints. »